accueil-1menu-sep-1cours-danse-1menu-sep-1cours-musique-1menu-sep-1agenda-1menu-sep-1photos-videos-1
boutique-1menu-sep-2les-locaux-1menu-sep-2studio-enregistrement-1menu-sep-2sons-lumieres-1menu-sep-2contact-1

Cours de batterie - La Ciotat


titre-page

 

Que ce soit pour jouer du Rock, du Blues, du Jazz, du Metal, du Reggae, de la Pop, de la Variété, de la soul ou du funk la batterie (et le batteur ;-)-) est l'instrument qui fait le plus souvent rêver...

 

La batterie moderne est née au début du XXème siècle. Elle est un ensemble d’éléments de percussion qui permettent de jouer une rythmique avec des sonorités dissociées.
Ces éléments sont en général :
- Une grosse caisse
- Une caisse claire
- Des cymbales
- Un charleston
- Des toms
Chaque batteur compose en général son propre set adapté à son style.

La batterie est un instrument très physique qui demande une coordination de tous les membres (mains droites et gauches, pieds droits et gauches). Il permet au pratiquant de développer son sens du rythme et sa concentration. La batterie peut être jouée avec beaucoup d’intensité et de vitesse mais également avec finesse et précision. Tout dépend du style pour lequel vous optez. On a longtemps reproché aux batteurs d’être bruyants, ce qui entrainait des blocages pour la pratique de l’instrument en milieu urbain mais la batterie électronique depuis peu en plein essor a permis aux batteurs de jouer chez eux sans déranger leur entourage... alors à vos baguettes!!!!
 

batterie article

Ci dessous les autres cours de musique du Studio Meyes à La Ciotat